CHAPTER II
INTO THE JOB FIELD

ECOLE ET SOCIETE/ PARCOURS AVENIR VERS B1
OBJECTIFS
  • CULTURELS = Les Britanniques et les jobs / La Youth Hostel Association du Royaume-Uni / La Campagne du meilleur travail au monde de 2009 en Australie
- LEXICAUX = les métiers et secteurs d'activité, la recherche d'emploi (offre , postuler, candidat, embaucher, recruter, lettre de motivation, rapport, stage / les aptitudes et qualités requises / la personnalité /les expériences / Les métiers hors du commun /l'expression des sentiments / La formulation du souhait.

-GRAMMATICAUX = la dérivation des mots ( formation des adjectifs ,HAVE TO aux 3 temps , les questions ouvertes et fermées ,les pronoms interrogatifs et exclamatifs (rappel des pronoms relatifs), PRESENT PERFECT et le superlatif, avec les adverbes YET, NOT YET, EVER, ALREADY , / la différence HAVE BEEN / HAVE GONE , la structure It's the first time /, la durée ,les modaux de le probabilité ,WISH + prétérit irréel, l'hypothèse avec le FUTUR et le CONDITIONNEL .

  • LIENS AVEC LE SOCLE COMMUN
D1 = les langages pour penser et communiquer
D2=Outils et méthodes pour apprendreD3= représentations humainesD5=représentation du monde et de l'activité humaines
  • AL = EOC/ EOI/ EE/ CE / CO
  • COMPETENCE DOMINANTE = CE+EE
  • TACHE FINALE = EVOQUER SON METIER IDEAL